Alors que les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 approchent à grands pas, les opérateurs télécoms, y compris Free, redoublent d’efforts pour renforcer leurs réseaux afin de répondre aux besoins des 15 millions de visiteurs attendus. L’ouverture des Jeux le 28 juillet prochain attirera des visiteurs du monde entier, tous désireux de rester connectés en tout temps et en tout lieu.
Pour éviter toute saturation des réseaux, les opérateurs, dont Free Mobile, investissent massivement dans l’optimisation de leurs infrastructures. Les Jeux Olympiques de cette année représenteront un défi équivalent à 40 Coupes du monde de football en termes de volume de données, ce qui souligne l’importance de cette préparation pour les opérateurs.
Cela entend bien évidemment, un déploiement intensif des équipements supplémentaires sur les sites olympiques, notamment dans la capitale, pour garantir une connectivité fluide. En tant que partenaire de la connectivité des sites, Free Mobile s’est particulièrement engagé à faire des JO de Paris 2024 les plus connectés de l’histoire.
Pour ce faire, Free mobilise toutes ses ressources pour assurer la connectivité des 15 millions de visiteurs, ainsi que des milliers de journalistes et d’athlètes, en WiFi, en 5G et en fibre optique sur les 120 sites olympiques. En outre, Free améliorera la couverture 5G et en fibre du village olympique ainsi que des gares, des aéroports et des centres de presse, aux côtés notamment d’Orange, partenaire principal.
Avec l’installation de 400 000 kilomètres de fibre optique et la mise en place d’antennes mobiles, y compris des sites 5G pérennes, Free renforce son réseau fixe et mobile sur les différents sites olympiques.
Des antennes temporaires seront également déployées dans les zones à forte affluence, assurant ainsi une connectivité optimale pour tous, tant pendant les Jeux que sur le long terme.