Après plusieurs mois depuis son annonce initiale, le géant des réseaux sociaux confirme le lancement de Meta AI, son agent conversationnel, dans toutes ses messageries. Les premiers tests sont menés en Inde et en Afrique.
« Nos expériences génératives alimentées par l’IA sont actuellement en développement à différentes étapes, et nous procédons à des tests publics limités », a déclaré un porte-parole de Meta dans un magazine en ligne, TechCrunch la semaine dernière.
Conçue pour répondre aux questions des utilisateurs directement dans les applications de messagerie de l’entreprise, cette IA est également capable de générer des images et désormais, certains utilisateurs de WhatsApp, Instagram et Messenger en Afrique et en Inde peuvent tester cet outil.
Ce choix n’est pas anodin pour Meta, l’Inde représentant son marché le plus important avec près de 500 millions d’utilisateurs de Facebook et WhatsApp. De même, la société a un potentiel de croissance significatif en Afrique, où l’utilisation des smartphones continue de progresser dans les pays en développement, alors qu’elle stagne ailleurs.
En déployant l’IA dans ses applications, certaines parmi les plus utilisées au monde, Meta a l’opportunité d’atteindre un nombre immense d’utilisateurs pour ses modèles d’IA, voire de dépasser les leaders actuels du secteur.
Il y a quelques jours à peine, la société de Mark Zuckerberg a annoncé la sortie prochaine de Llama 3, son nouveau grand modèle de langage interne. Une étape essentielle pour l’entreprise, après les critiques essuyées par Llama 2 pour sa limitation apparente.
Source TechCrunch.