Le Pack Sécurité de la Freebox Delta demeurera exclusif à la première box haut de gamme de Free, la Freebox Delta et ne sera pas utilisable avec d’autres équipements.
Free a lancé la semaine passée son partenariat exclusif avec Qiara, un système d’alarme connecté de nouvelle génération, disponible pour les abonnés Freebox Ultra, Révolution, mini 4K, ainsi que pour la Delta.
Cette arrivée marque la fin de la commercialisation du Pack Sécurité associé à la première box haut de gamme de Free, retiré de la boutique de l’Espace Abonné, ce qui a posé un grand nombre de questionnements de la part des abonnés et une précision est nécessaire : aucune compatibilité supplémentaire n’est prévue.
Un choix cornélien pour les abonnés.
Initialement lancé en 2018 au prix de 59€, en même temps que l’ancienne box haut de gamme de Free, ce pack incluait une caméra Wi-Fi, un détecteur de mouvements et d’ouverture, une télécommande d’alarme, ainsi que l’application Freebox Home.
Cependant, il restera indissociable de la Freebox Delta, dont le serveur abrite la sirène.
Lors de la conférence présentant le partenariat entre Free et Qiara, l’opérateur a confirmé que le Pack Sécurité de la Freebox Delta ne serait pas compatible ni avec l’offre Qiara, ni avec la Freebox Ultra pour ceux qui envisageraient de migrer tout en continuant d’utiliser le système de sécurité initial de Free, ce qui a été une grande source de désappointement de la part des abonnés.
Ces derniers devront doncfaire un choix entre conserver l’offre Delta ou migrer vers un autre système d’alarme comme Qiara, et éventuellement revendre le pack de Free comme bon leur semble.