Ces périodes de vacances sont propices au relâchement de l’attention. Telle est sûrement l’espérance d’une personne mal intentionnée qui tente une attaque phishing sur les Freenautes.
Nos collègues de Zataz nous en informent ce matin, un pirate tente via des emails, de récupérer vos identifiants personnels Free.
Ces attaques régulièrement réalisées sur des sites bancaires ou d’enchères le sont aussi à l’encontre des Freenautes.
Vous recevez un email imitant les services de Free, prétextant un souci technique et vous invitant à rentrer vos données personnelles sur une page ressemblant à celle officielle de Free. (L’œil avisé remarquera parfois quelques fautes d’orthographe).
Le danger est réel, dans tous les cas, ne donnez JAMAIS vos informations personnelles à la suite d’un lien donné dans un email (même si ça semble êtrevotre banque, votre FAI ou autre). Pour accéder à ces sites sensibles, ouvrez votre navigateur Internet et tapez manuellement l’adresse du site ou à partir de vos signets, mais jamais d’un email !!
Prudence donc car en cas d’attaque réussie, les soucis bancaires pour la plupart ne feront que commencer. Un rappel simple Free ne vous écrira jamais pour vous demander des informations confidentielles : sortez couvert même sur le net 🙂.