La retransmission des matchs de Coupe de France fait l’objet d’une vaste négociation de la part de quelques diffuseurs, auprès de la Fédération Française de Football, qui estime que les offres reçues dans ce cadre ne sont pas suffisantes.
Après la débâcle des Ligues 1 et 2, effroyablement gérée par la LFP, c’est donc une nouvelle compétition qui est affectée par les enjeux liés à la négociation de ses droits de diffusion, jusqu’à présent confiés à France Télévisions, main dans la main avec Eurosport contre la modique somme de 22 millions d’euros par année.
Et la FFF n’a pas le droit à l’erreur, puisque ce sont les quatre prochaines années qui sont engagées.
On attendait Amazon au tournant, rien ne semble véritablement concret du côté de la plateforme d’e-commerce et les propositions formulées sont somme toutes très décevantes au goût de la FFF qui avait fait preuve d’ambition.
Du côté institutionnel, une société commerciale devrait dans un avenir proche, négocier ces droits afin de les rentabiliser, mais pour l’heure, rien n’est vraiment sûr ou concret.
Si le flou artistique prédomine, il faudra y mettre un terme assez rapidement, avant que les choses ne tournent comme pour les matchs de Ligue 1 et 2 : au vinaigre !