Depuis l’annonce du rachat de la MGM par Amazon, il fallait se douter que les droits de séries particulièrement emblématiques, allaient faire l’objet d’une diffusion rapide de la part de Prime Video.
Il faut dire que le catalogue est particulièrement attractif, même si la majeure partie de ses titres appartient au registre classique et non pas véritablement à celui de créations récentes.
Car en effet, il n’y a que par le biais d’une exploitation rapide, qu’Amazon aura l’opportunité de rentrer dans ses frais et de rentabiliser au maximum, les billes qui auront été investies soit la modique somme de 8,45 milliards USD.
C’est le cas par exemple de l’intégralité des James Bond, argument majeur du catalogue de la MGM, qui seront désormais accessibles aux abonnés Prime dans un certain nombre de pays, à compter du 15 avril prochain, soit vendredi prochain.
La chronologie des médias trublion de la diffusion pour Prime.
Cette diffusion, pour l’heure, ne concerne pas la France, qui propose d’ores et déjà l’intégralité de la saga de l’espion britannique, sur Canal+.
Or, Canal+ est bénéficiaire en France, de quelques petits avantages sur la concurrence, comme cette priorité relative à la diffusion de l’ensemble des James Bond notamment dans le cadre de la chronologie des médias signée et mise en place au mois de février dernier, partie intégrante de son catalogue jusqu’au 31 juin prochain grand maximum selon les titres.
Passée cette date, Prime Video aura la possibilité de les intégrer dans son propre catalogue, hormis « Mourir peut attendre », dont la sortie sur grand écran est bien trop récente.