La plateforme de Streaming vient en effet d’atteindre ce chiffre, qui est supérieur à celui qui était prévu par les cabinets de Conseil, calés sur la stratégie du marché du streaming.
Le chiffre stigmatisant la progression sur un marché saturé, est spectaculaire, et Disney+ en a bien conscience, puisqu’il représente un gain d’abonnés de 11,8 millions par rapport au troisième trimestre de l’année 2021, qui n’était pas forcément très glorieux et qui ne laissait envisager que 7 à 8 millions de comptes supplémentaires.
Ce qui est le plus notable dans ces performances, ne se situe pas véritablement sur la donnée du gain d’abonnés, mais sur les dépenses moyennes qui sont effectuées dans le cadre des abonnements qui sont souscrits.
En effet, le revenu moyen dépensé sur la plateforme est en hausse de près de 9% sur les trois derniers mois de l’année, doublé d’une augmentation de 34% du chiffre d’affaires des différents produits diffusés par la plateforme comme par exemple ESPN ou bien encore Hulu.
Dès lors, tout est permis pour Disney+, qui estime son parc abonnés d’ici 2024, entre 230 et 260 millions de comptes, soit près du double, grâce aux licences que la firme a acquises (Star Wars, West Side Story, Marvel …) mais également à sa méthode d’investissement, qui lui permettra de créer de nouveaux programmes, grâce à un soutien financier de 33 milliards USD.
Pour l’heure, ce qui fait la force de Disney+ se situe dans son tarif d’abonnement mensuel particulièrement attractif face à la concurrence, mais surtout ne fait pas les affres d’augmentations successives.