La plateforme HBO Max arrosera désormais 15 pays européens supplémentaires d’ici le mois de mars prochain .. sauf la France, comme l’Allemagne, l’Angleterre et l’Italie, grands absents de cette liste.
Ce seront désormais 61 pays qui pourront bénéficier du service depuis son lancement dans le courant de l’automne dernier, dont 6 en Europe avec la Suède, Finlande, Danemark, Norvège, Espagne et Andorre.
D’ici quatre ans, ce nombre devrait atteindre 190 grâce à un déploiement progressif avec notamment une implantation en Bosnie Herzégovine, Bulgarie, Croatie, République Tchèque, Hongrie, Moldavie, Monténégro, Macédoine du Nord, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Roumanie, Serbie, Slovaquie et Slovénie, assorti d’un abonnement réduit de 30% s’agissant de la formule mensuelle.
La raison qui était invoquée initialement avait trait au nom utilisé pour le service, qui ne semblait pas correspondre à la l’image commerciale voulue par la plateforme dernière née.
Il semblerait aujourd’hui que ce motif n’en soit pas véritablement un mais qu’il faille plutôt se tourner vers un accord de distribution et de diffusion conclu entre HBO Max et un diffuseur britannique ou bien encore OCS, ayant mis la main sur plusieurs programmes particulièrement populaires jusqu’en 2024, et sans lesquels HBO ne saurait s’engager sur la voie d’une diffusion dans certains pays.
Ceci expliquerait donc cela.