La VoLTE est arrivée chez Free Mobile il y a maintenant quelques semaines ; mais accessible pour l’heure que sur les forfaits mis à la disposition du grand public.
Désormais, c’est aux abonnements B2B que cette option s’adresse et de surcroît activée par défaut, comblant ainsi un retard manifeste par rapport à la concurrence, chez qui cette fonctionnalité était disponible depuis de très longue date.
Au contraire de la version destinée au grand public, la VoLTE n’est en effet pas optionnelle et n’a en aucun besoin d’être activée sur les terminaux puisqu’elle y est disponible par défaut et incluse dans tous les clients pros, ce qui évite de perdre du temps notamment pour la configuration de l’ensemble du parc mis à disposition par les entreprises.
Une fonction disponible sous réserve de la compatibilité du terminal.
Comme pour les offres classiques Free Mobile, cependant, tous les smartphones ne peuvent en bénéficier puisque tous ne sont pas équipés de cette fonction ou doivent faire l’objet d’une mise à jour.
S’agissant des iPhone cela ne pose aucune difficulté mais du côté des One Plus, de certains Xiaomi voire de quelques modèles Samsung par exemple, cette mise à jour n’interviendra pas avant quelques jours voire quelques semaines.
Free a publié à ce sujet, une feuille de route de déploiement des mises à jour, qui est prolongée jusqu’au 2ème trimestre de l’année 2022.