C’est officiel, le festival de Canne revient cette année pour sa 74ème édition, après une année 2020 sabordée pour des raisons de crise sanitaire et se tiendra dans la ville balnéaire, du 06 au 17 juillet prochain, en lieu et place du traditionnel mois de mai.
L’occasion pour la chaîne éphémère TV festival, de réapparaître dans les bouquets proposés par les opérateurs, y compris chez Free à la condition sine qua non, d’avoir accès aux programmes de TV by Canal via les box révolution et Delta.
La programmation n’est pas encore connue à ce jour, mais devrait tourner autour des thématiques habituelles liées au Festival de Cannes telles que son ouverture officielle, l’actualité pendant la quinzaine, la présentation des oeuvres, des entretiens avec ses différents acteurs, les conférences de presse et bien évidemment, la soirée de clôture avec la remise des prix.
Juste une mise au point…
Le rendez-vous est particulièrement cette année, notamment au regard des conséquences sur le 7ème art et de l’industrie qui y est liée, de la pandémie qui sévit depuis maintenant près de 18 mois, mais également de la montée en puissance des plateformes de streaming dans lesquelles acteurs comme réalisateurs, n’hésitent pas à s’investir, comme c’est le cas de Martin Scorcese ou plus récemment de Steven Spielberg.
Le Festival sera, en marge de sa scénographie, l’occasion sûrement de faire un point sur l’état du cinéma non seulement en l’état actuel des choses et de la crise qu’il traverse, mais aussi, parallèlement, sur les nouveaux mode de consommation qui y sont liés.