Mediawan le groupe réputé dans la création de contenus audiovisuels créé en 2016 par le trio Pierre-Antoine Capton, Matthieu Pigasse, Xavier Niel et Louie Media studio de podcasts français créée en mars 2018 par Mélissa Bounoua et Charlotte Pudlowski ont signé il y a de cela quelques jours, un accord de partenariat.
Mediawan, qui ne s’est jamais caché d’avoir pour ambition de se positionner en tant que leader de la production de contenu multimédia, au moyen de n’importe quel support, entend par cet accord, accroître son potentiel de développement d’ores et déjà consistant grâce à une vingtaine de sociétés acquises à travers l’Europe toutes expertes dans domaines particulièrement variés comme la fiction, documentaires et animation (Mediawan Originals et Mediawan Animation), la distribution de contenus audiovisuels (Mediawan Rights) et l’édition de chaînes et services numériques (Mediawan Thematics).
Le podcast ou la flêche supplémentaire à l’arc de Mediawan.
L’accord signé avec Louie Média permet à Mediawan de renforcer sa stratégie de production et de diffusion, par le biais du podcast qu’elle ne maîtrisait pas jusqu’à présent ; un défi que la société pourrait relever rapidement grâce à l’accès prioritaire à un catalogue contenant des séries ou documentaires en vue d’adaptation.
En d’autres termes, un format supplémentaire dans les domaines de compétence au sein desquels Mediawan entend se développer et se diversifier à plus ou moins courte échéance.
“Louie produit du podcast engagé et ancré dans l’actualité. Il est dans notre stratégie d’aller chercher des formats différents, que ce soit dans les thématiques abordées ou dans l’écriture » selon les termes d »Edouard Benadava repris dans le Figaro et qui viennent parfaitement illustrer la stratégie mise en place par Mediawan.