Le modèle Galaxy A21s se présente comme une déclinaison du Galaxy A21 qui a été mis sur le marché au mois d’avril dernier.
Samsung confirme ici sa volonté de s’afficher sur les mobiles d’entrée de gamme. Avec un produit aux multiples fonctionnalités.
Une batterie plus puissante
La marque coréenne a décidé de proposer une batterie 5000 mAh contre 4000 mAh. Ce qui permet aux utilisateurs du Galaxy A21s de pouvoir se servir du mobile plus d’1 journée, même en cas de gros usage.
De plus, un système de recharge de 15W est ajouté pour une durée moins longue de charge.
Le processeur et l’espace de stockage
Ici, le constructeur a opté pour un processeur spécifique : Exynos 850 cadencé à 2,0 GHz. Il est disponible en version 3,4 ou 6 Go de RAM et l’espace de stockage est de 32 ou 64 Go. Il est bien entendu toujours possible d’ajouter un micro-SD pouvant augmenter la mémoire à 512 Go.
L’écran du Samsung Galaxy A21s
Le smartphone coréen dispose d’un écran 6,5 pouces (en diagonale) et avec bords. Identique à celui du Galaxy A21 au niveau du design et de l’écran, il y a également un capteur d’empreinte digitale et un poinçon en haut à gauche du smartphone.
L’appareil photo
A nouveau comme sur le Galaxy A21, le modèle A21s possède 4 modules pour prendre des photos.
Voici le détail de chacun des capteurs.
- Appareil principal : 48 mégapixels.
- Ultra Grand-angle : 8 mégapixels.
- Macro et profondeur : chacun 2 mégapixels.
- Caméra selfie : 13 mégapixels.
Et le prix dans tout ça ?
Pour le moment, aucune date de mise en vente n’est prévue pour la France.
Cependant le prix diffusé sur Android Central permet de dire qu’il sera vendu à 179£, soit 200€ à partir du 19 juin 2020.
Crédit photo : © Samsung