Jusque là au point mort, la situation commence à évoluer pour les abonnés Freebox en fibre optique ayant demandé leur migration vers l’offre Freebox Delta.
On vous en parlait hier, il semblait alors que Free n’avait pas encore commencé à traiter les demandes de migration vers la Freebox Delta, pour les abonnés en fibre optique. Aujourd’hui, nous avons eu l’occasion d’interroger Xavier Niel sur le sujet : il nous a répondu que « les livraisons pour les abonnés fibre en migration débutent »… une info que l’on peut donc confirmer !
Ce soir, les abonnés fibre en demande de migration ont commencé à recevoir les premiers SMS et emails de Free, leur permettant de procéder au règlement de leur Player Free Devialet en suivant le lien fourni (ou en se connectant directement dans leur espace abonné Free).
Free précise désormais que si vous n’êtes pas certain d’être chez vous pour recevoir le colis pendant la période des fêtes, il est plus prudent d’attendre avant de confirmer l’achat du Player.
Rappelons les choix qui sont proposés à l’utilisateur :
Accessoires en option
- Disque dur interne 1 To (40 €)
- Pack Sécurité (59 €)
Paiement du Player Free Devialet
- 480 € comptant (par CB)
- ou 120 € par mois pendant 4 mois (dont le 1er paiement immédiatement par CB)
- ou 10 € par mois pendant 48 mois (via un crédit en 48 fois sans frais).
Mode de livraison
- livraison à domicile par UPS
- ou livraison en point-relais Chronopost.
Une fois ces choix validés, Free peut procéder à l’envoi. Si l’on se fie aux précédents cas de migration observés, le numéro de suivi du colis devrait être disponible dès le lendemain sur l’espace abonné, avec une livraison en 24 à 48h via UPS. Dans tous les cas, vous devrez remettre au livreur votre précédente box, correctement emballée et accompagnée de ses accessoires, afin qu’elle soit expédiée à Free en retour.
Rappelons que les demandes de migration sont traitées progressivement. Si vous n’avez pas encore reçu le précieux SMS, un peu de patience s’avérera sans doute nécessaire.