Dans un communiqué, le groupe Iliad (maison-mère de Free) annonce qu’il accordera une prime exceptionnelle de 1000 euros à plus de 6000 de ses employés.
Dans une allocution télévisée enregistrée, lundi soir, Emmanuel Macron invitait les entreprises « qui le peuvent » à accorder une prime exceptionnelle de fin d’année à leurs salariés. Cette déclaration, qui s’inscrit dans le cadre des révoltes populaires menées par le mouvement des Gilets Jaunes, sera suivie par Iliad/Free.
Dans le prolongement des déclarations du Président de la République, Thomas Reynaud, Directeur général d’Iliad, en accord avec l’ensemble de l’équipe dirigeante du Groupe Iliad, a décidé l’attribution d’une prime exceptionnelle de 1 000 euros à plus de 6 000 collaborateurs du Groupe en France.
Extrait du communiqué d’Iliad (11 décembre 2018)
Cette promesse s’accompagne toutefois d’une condition, adressée directement aux pouvoirs publics : ce versement sera effectué « dès le vote de la loi qui permettra aux collaborateurs concernés de n’avoir à payer ni impôts ni charges sociales sur cette prime », prévient le groupe.