Afin de financer son expansion outre-Atlantique, Brut a organisé un nouveau tour de table lui permettant de lever 10 millions d’euros. Xavier Niel est de la partie.
Créé par Renaud Le Van Kim (ex-producteur du Grand Journal sur Canal+) et Guillaume Lacroix (fondateur du Studio Bagel), le média en ligne Brut s’est fait connaître grâce à de courtes vidéos publiées sur les réseaux sociaux sur des sujets d’actualité : politique, médias, culture, sports, etc. Le projet, né en France fin 2016, a rapidement pris de l’ampleur. Si bien que la formule a débarqué à l’international en 2017, à commencer par les États-Unis, puis l’Inde.
En gestation depuis le mois d’octobre 2017, un tour de table lui permettant de financer cette nouvelle ambition vient de se terminer. Pour financer cette accélération, Brut a réuni 10 millions d’euros. Xavier Niel, déjà présent lors de la levée de fonds initiale, a de nouveau mis la main à la poche ; à ses côtés, la banque publique d’investissement (Bpifrance), ainsi que Sébastien Lépinard et Emmanuel Seugé, deux investisseurs respectivement à la tête des fonds NextWorld et Cassius.
via Le Figaro