En amont de son lancement, attendu dans les prochaines semaines, Iliad Italia continue sa campagne de promotion virale sur les réseaux sociaux.
Avec la mise en ligne d’un véritable manifeste sur son site officiel, ainsi que d’un compte Twitter parodiant les écueils des opérateurs concurrents, Iliad entend réutiliser en Italie les recettes qui ont fait son succès en France.
Ce marketing viral s’est poursuivi ces derniers jours avec de nouveaux clips décalés, mettant en scène des opérateurs imaginaires. L’occasion, en réalité, de dénoncer l’état du marché mobile actuel :
Voglia di offerte trasparenti? Preparati alla #RivoluzioneIliad pic.twitter.com/tb1BgoMhU1
— iliad (@IliadItalia) May 11, 2018
« À partir d’aujourd’hui seulement, valable hier ! 5 gigas pour le prix de 15 gigas — Telephon, l’entreprise qui vous sèche. »
Vous voulez des offres transparentes ? Préparez-vous pour la #RivoluzioneIliad
iliad metterà fine alle brutte sorprese in bolletta. Preparati alla #Rivoluzioneiliad. pic.twitter.com/4D9YAKYIAl
— iliad (@IliadItalia) May 15, 2018
« Super-offre : à partir d’aujourd’hui, les mois ont 3 jours ! — En exclusivité pour vous : une belle opportunité, payez votre facture tous les 3 jours et souriez tout le mois. — Prondoo? Télécommunications »
Iliad mettra fin aux mauvaises surprises sur la facture. Préparez-vous pour la #RivoluzioneIliad
Comme on l’avait déjà souligné, la proximité avec certaines campagnes de Free en France est évidente. On se souviendra des célèbres spots Crétin.fr ou, plus récemment, de fausses affiches parodiques moquant le coût de location caché des box chez les opérateurs concurrents.