Alors que l’actualité semble s’accélérer autour du lancement prochain de l’offre mobile d’Iliad Italia, ce dernier se dote d’un site web officiel.
Jusque là utilisé à des fins institutionnelles, pour ses communiqués de presse, le nom de domaine iliad.it renvoie désormais vers un site dédié au public. S’il ne contient pas encore d’informations précises sur la future offre mobile du groupe en Italie, il affiche un texte qu’on pourrait qualifier de véritable manifeste :
Si vous voulez en finir avec les coûts cachés. Si vous en avez assez des offres « tout compris, sauf les extras ». Si vous ne supportez plus les restrictions. Si vous pensez qu’il n’est pas juste de payer 13 mois au lieu de 12. Si vous voulez la vérité sur vos tarifs. Si vous voulez changer le monde de la téléphonie, rejoignez le mouvement. #RivoluzioneIliad
Iliad affiche donc la couleur en s’attaquant directement aux pratiques de ses concurrents sur ce marché. Notamment, la facturation toutes les 4 semaines (au lieu d’un mois calendaire, comme cela se fait en France), qui permet aux opérateurs locaux de faire payer 13 mois au lieu de 12 en une année.
En parallèle, la marque continue de tourner la concurrence en dérision via une communication décalée, notamment sur son compte Twitter.