Iliad pourrait lancer son offre en Italie dès le 6 mai prochain, sous forme de « test » avant un lancement commercial en grandes pompes d’ici la fin du mois.
L’hebdomadaire économique Milano Finanza révèle, cette semaine, un nombre impressionnant d’informations sur le lancement d’Iliad en Italie. Selon le papier, la maison-mère de Free s’apprête à lancer son offre dans le pays de Dante. D’abord, sous forme d’un « lancement de test » à Rome dès le 6 mai. Le lancement commercial dans tout le pays aura lieu un peu plus tard, « probablement fin mai ». À condition que les tests lancés dimanche se montrent concluants.
Le journal spécialisé croit savoir que le lancement de test d’Iliad Italia se fera via un « corner » promotionnel localisé dans un centre commercial de Rome, Roma Est. Concernant le détail de l’offre mobile en préparation, peu de choses ont filtré, mais il devrait en coûter « 5 euros par mois, ou un peu plus », affirme le Milano Finanza.
Cap sur les centres commerciaux et les gares
Un deuxième point de vente devrait rapidement rejoindre le premier, dans un autre centre commercial de la capitale : la Porta di Roma. Par la suite, Iliad entend se développer grâce à une présence dans les galeries commerciales Auchan, avec lesquelles il a conclu un partenariat, à Mestre et à Catane.
Si le futur opérateur compte évidemment sur le web pour attirer un maximum d’abonnés, ses concurrents entendent lui mener la vie dure en s’appuyant sur la législation italienne en vigueur : nécessitant des documents d’identification de la part de l’abonné, elle pourrait compliquer la procédure de souscription par Internet. Pour compenser, Iliad mise sur une forte présence dans les centres commerciaux, ainsi que dans les gares.