Orange se dit ouvert à des discussions avec Altice sur l’achat de droits sportifs, notamment la Ligue des Champions UEFA.
Il y a tout juste deux semaines, en transférant tous ses droits sportifs à une nouvelle entité, Altice Pay TV, l’espoir d’Altice était de pouvoir revendre ces droits devenus coûteux et impossibles à rentabiliser à d’autres distributeurs. L’annonce a été perçue comme un véritable revirement de stratégie pour le groupe, qui comptait jusque là sur ses acquisitions audiovisuelles pour attirer de nouveaux abonnés chez SFR.
Mais, pour Altice, le but n’est plus de séduire : l’objectif est désormais de limiter la casse financière. Faute d’être parvenu à proposer son bouquet SFR Sport chez ses concurrents, le groupe essaye désormais de revendre des droits sportifs par tronçons aux acteurs intéressés, Canal+ et Orange en tête.
Orange : « Nous allons essayer de trouver un accord »
L’opérateur historique s’est déclaré intéressé par la nouvelle approche d’Altice. L’opportunité de pouvoir proposer sur son offre la Ligue des Champions de football n’a pas échappé à Stéphane Richard, PDG d’Orange. « Beaucoup de gens veulent voir ces matches, donc nous allons essayer de trouver un accord », a-t-il déclaré à Bloomberg TV, en marge du sommet de Davos.
À elles seules, les compétitions de l’UEFA (Ligue des Champions et Europa League) coûteront 350 millions d’euros par an à Altice, et ce jusqu’en 2020. Au total, le groupe se prépare à débourser près d’1 milliard d’euros en droits sportifs divers rien que pour l’année 2018.
via Satellifax