Free a choisi de porter plainte, suite à la publication en novembre 2013 d’un tweet de Nicolas Chatin (directeur de l’information de SFR), jugé injurieux à son encontre.
Le tweet litigieux était constitué d’un lien vers un article des Échos, dans lequel le journal révélait que Free Mobile avait exprimé le souhait de faire partie de l’accord de mutualisation alors en cours de négociations entre SFR et Bouygues Telecom. Il s’accompagnait du commentaire suivant : « Quand le coucou se pose en calimero ».
Quand le coucou se pose en calimero @LesEchos: EXCLUSIF #Free s’invite dans le partage de réseaux #Bouygues–#SFR http://t.co/mpls081IN1”
— Nicolas Chatin (@nicolaschatin) 27 Novembre 2013
C’est cette remarque qui a déplu à Free, qui a décidé de porter plainte pour injure publique envers un particulier. Dans le cadre de la procédure, Nicolas Chatin vient d’être mis en examen.
Selon Next INpact, la procédure a été lancée il y a déjà deux mois, lorsque le principal accusé a été convoqué par la police judiciaire. La plainte a été déposée à la fois au nom de Free et de Free Mobile, précise l’article.
Source : Next INpact