Depuis le milieu de la semaine, de nombreux utilisateurs nous font part d’un problème rencontré sur le site de Free Mobile : l’impossibilité d’activer l’option 4G avec des mobiles pourtant bien compatibles…
Lors de la tentative d’activer l’option gratuite, les Freenautes en question écopent d’un message d’erreur : “Votre mobile actuellement enregistré n’est pas reconnu comme compatible 4G LTE”. Plus gênant, il arrive que cette option se désactive d’elle-même, alors qu’elle était bel et bien déjà activée… impossible, alors, de la remettre en route !
Cette erreur intervient avec un certain nombre de terminaux pourtant bien compatibles avec la 4G de Free, par ailleurs parfaitement reconnus et activables jusqu’à cette semaine. En vrac, voici certaines des références qui semblent poser problème :
iPhone 5s
Nexus 5
Galaxy Grand 2
Xperia SP
Xperia Z1 Compact
etc. (liste non-exhaustive)
Paradoxalement, d’autres téléphones semblent ne pas poser problème. Tout semble donc indiquer qu’il s’agit d’un bug, et celui-ci ne demande qu’à être résolu. En attendant, les témoignages de Freenautes touchés se multiplient, comme par exemple dans les forums de l’ADUF…
Nous avons pris contact avec Free pour l’informer du problème.