Le groupe Iliad (Free) a publié ce jour ses résultats financiers pour le 1er trimestre 2014. Pour la première fois, il affiche un chiffre d’affaires consolidé supérieur à 1 milliard d’euros en un seul trimestre !
Grâce à la réussite toujours plus insolente de son activité mobile, dont le CA est en progression de 25,5 % par rapport au T1 2013, Iliad affiche des résultats financiers au beau fixe : 1,004 milliard d’euros de chiffre d’affaires consolidé en un trimestre.
Côté recrutement, le groupe a acquis 595 000 abonnés mobiles et 71 000 abonnés fixes supplémentaires pendant le trimestre. Voilà qui porte sa base totale d’abonnés à 14,3 millions.
D’autres données intéressantes sont à relever. On constate que le parc d’abonnés dégroupés a franchi le seuil des 95% du total. En revanche, le tassement de l’ARPU (revenu moyen par abonné) sur le haut débit, initié au trimestre dernier, semble devoir se confirmer : un effet que Free explique en partie par la hausse de TVA en vigueur depuis le 1er janvier.
Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter le communiqué officiel dans son intégralité :
Iliad — Chiffre d’affaires du 1er trimestre 2014 (PDF)