En marge de la visite de la Halle Freyssinet (Paris), qu’il doit racheter pour en faire le plus grand incubateur de start-ups au monde, Xavier Niel a été interpellé par les journalistes sur les rumeurs de rachat de Bouygues Telecom par Free.
Le fondateur de Free n’a ni confirmé, ni démenti les rumeurs, préférant botter en touche… avec humour : « j’ai entendu des rumeurs ici ou là, je tiens à le dire, c’est faux : je n’ai aucun projet de rachat de Bouygues Construction dans le cadre des travaux de la Halle Freyssinet ! »
Plus sérieusement, il s’est déclaré « déçu » que SFR ait échappé à Bouygues pour atterrir dans le giron d’Altice-Numericable. « La meilleure offre était celle de Bouygues. Je continue de penser que celle de Numericable est exécrable », a-t-il déclaré. Rappelons que si le dossier de Bouygues était sorti gagnant de l’appel d’offres de Vivendi, Free aurait pu racheter l’intégralité du réseau mobile de Bouygues Telecom…
S’il ne s’exprimera définitivement pas sur son intérêt — ou non — pour Bouygues Telecom, il tiendra tout de même à relativiser l’impact de l’issue du rachat de SFR pour Free Mobile : « nous allons continuer à déployer notre réseau, à tenir nos obligations de couverture », conclut-il simplement.
Source : La Tribune