Il est rare que Free détaille la répartition de ses offres. Il en va de son offre mobile, dont on ne peut pas estimer précisément la proportion de forfaits à 2 ou 0 €, mais également pour les forfaits Freebox, dont on ne connaissait pas réellement la part de Freebox v5 face à l’offre phare Révolution.
Un document publié ce lundi, dans le cadre des résultats du groupe Iliad, permet de se faire enfin une idée précise de cette répartition. Le rapport de gestion stipule que les Freebox Révolution ont dépassé récemment les 50% du parc d’abonnés haut débit :
Si l’offre Freebox Révolution continue donc à être sélectionnée par une majorité de nouveaux abonnés lors de leur inscription, et ce malgré son prix plus élevé, il reste donc une proportion de Freebox plus anciennes non-négligeable sur le réseau de Free. On peut estimer que ce parc restant est quasiment exclusivement composé de Freebox v5 (HD ou Crystal) puisque les dernières Freebox v4 en circulation sont remplacées automatiquement, et sans conditions, par des Freebox Crystal.
Autre chiffre intéressant glané dans la présentation des résultats du groupe Iliad : on peut y apprendre qu’il existe d’ores et déjà plus de 200 000 utilisateurs du femtocell Free Mobile à brancher à l’arrière de la Freebox Révolution.