Iliad, la maison mère de Free a publié ce matin ses résultats pour l’année 2004.
Pour la 4ème année consécutive, Iliad a démontré sa capacité à dégager une forte croissance rentable. Le Groupe a réussi en 2004 à augmenter son chiffre d’affaires de 67,7%, son REAA de 102,6 % et son résultat net consolidé de 20,5%.
Au niveau de l’ADSL, Iliad estime que sa position d’opérateur alternatif leader demeure inégalée en effet :
- Free compte deux fois plus d’abonnés à Haut Débit que son concurrent le plus proche.
- La Freebox est à ce jour le seul boîtier « triple play » avec un terminal unique.
- Free est le seul opérateur à disposer d’une offre à l’échelle nationale en ADSL 2+.
Iliad renouvelle son objectif de rester le numéro 2 sur le marché de l’ADSL résidentiel en France, de consolider sa part de marché entre 17% à 20% d’ici à 2007 et de poursuivre sa stratégie de croissance rentable.
Notons aussi le nombre d’abonnés Freebox a considérablement augmenté, il est au 1er Janvier de 747 400 utilisateurs (70% du nombre total d’abonnés) dont 600 000 disposent d’une ligne téléphonique Freebox.
Vous trouverez ci-dessous le graphique de portée d’une ligne ADSL
Pour plus d’informations, vous pouvez vous reporter au communiqué de presse, à la présentation des résultats (en anglais uniquement) et au rapport de gestion.