Orange, détenteur du site de partage de vidéos français Dailymotion, serait à la recherche d’un nouveau partenaire pour une potentielle entrée au capital de l’entreprise.
Orange ne souhaite plus assumer seul le poids de Dailymotion ; selon une source proche du dossier, citée dans Le Monde, « Orange s’est remis à la recherche de partenaires, soit pour du développement industriel, soit pour participer au capital ». Cette nouvelle intervient quelques mois après les négociations en vue de revendre le site à Yahoo !, finalement abandonnées sous la pression du gouvernement trop peu désireux de voir un important site national cédé à un groupe américain.
Il y a « déjà plusieurs pistes. Notamment à l’étranger. Dont celle d’un grand groupe américain connu en France. Il y a aussi des discussions avec un partenaire asiatique, et aussi avec des acteurs hexagonaux », précise la source. Une chose est sûre, Orange entend cette fois rester majoritaire au capital de Dailymotion… peut-être pour éviter de nouvelles complications avec les ministres.
Source : Le Monde, via BFM Business