Tu bluffes Free !
La semaine dernière, Xavier Niel, fondateur de Free, affirmait lors d’une interview sur France 2 attendre que les concurrents remontent leurs prix sur la 4G pour mieux diviser à nouveaux les tarifs par deux.
Cette déclaration n’a, semble-t-il, pas du tout plu aux concurrents de Free Mobile, l’un d’entre eux en particulier. Souhaitant rester anonyme, celui-ci a déclaré à Challenges que l’annonce de Xavier Niel était pour lui un bluff visant à empêcher les clients de s’abonner aux offres 4G déjà disponibles.
« Cette annonce tonitruante a pour but de faire en sorte que les consommateurs diffèrent leur abonnement à la 4G », fait savoir ce courageux anonyme. « Niel espère que les consommateurs voudront attendre ses offres 4G à lui. Or il est vraisemblable que celles-ci ne seront pas disponibles chez Free avant plusieurs années. Il veut nous mettre volontairement des bâtons dans les roues juste avant les fêtes… »
De déclarations en déclarations, on assiste bel et bien à une nouvelle guerre de communication entre acteurs de la téléphonie mobile, à l’issue incertaine…
Source : Challenges