Online, la société d’hébergement du groupe Iliad (maison-mère de Free) annonce son ouverture à l’international.
C’est par le biais d’un tweet qu’Online annonce son ouverture officielle aux clients à l’international, après deux ans de beta-tests.
After 2 years of tests, we are now officially open for international sales. Stocks are same as FR. Same price, same service !
— Online – Arnaud (@online_fr) October 15, 2013
Responsable de multiples offres d’hébergement, dont ses fameux serveurs dédiés Dedibox avec une entrée de gamme à 9,99 € HT par mois, Online espère séduire une nouvelle clientèle au-delà des frontières de l’Hexagone. Les clients étrangers se voient proposer exactement le même service qu’en France : les serveurs sont toujours placés dans un des datacenters du groupe Iliad (principalement DC3, situé à Vitry-sur-Seine), et le stock proposé est le même. Seule différence : le support ! Actuellement, les clients internationaux ne bénéficient pas encore d’un numéro de téléphone d’assistance (« bientôt », promet l’hébergeur), mais ils peuvent toujours ouvrir des tickets ne ligne.
À date, il s’agit d’une des rares, si ce n’est la seule, réelle tentative d’internationalisation de la part d’Iliad.