Le MVNO Auchan Télécom, propriété du groupe de magasins éponyme, serait sur le point de cesser ses activités. La direction, qui considère que le statut d’opérateur n’est plus rentable, prévoit de céder sa base de clients à un acteur du marché.
Si cela n’a pas encore été confirmé par le groupe, c’est le syndicat FO-FGTA Centrale Auchan qui rapporte ces propos, tenus par la direction lors d’un comité central d’entreprise.
« Dans un contexte concurrentiel très tendu, en présence de multiples opérateurs low cost (Free, B and You, Sosh,…), les offres d’Auchan Télécom ne permettent plus de proposer une offre rentable.
La Direction propose donc l’arrêt de l’activité mobile et la cession de la base clients à un acteur du marché », rapporte l’organisation syndicale. La cession devrait avoir lieu au 4ème trimestre 2013, avec l’avis favorable de l’ensemble des organisations syndicales (à l’exception de la CGT).
La quinzaine de salariés du groupe en charge de l’activité télécoms devrait bénéficier d’un repositionnement. Aucun licenciement n’est donc à prévoir, même s’il en sera évidemment autrement pour les prestataires externes (une quarantaine).
via FO Auchan