Canal+ annonce, au détour d’une interview consacrée à Stratégies, que le retour d’un canal en 3D n’est pas au programme. Le groupe évoque le manque d’intérêt du public pour la technologie…
Lancée en mai 2010 à l’occasion de la Coupe du monde de football, la déclinaison 3D de Canal+ n’avait pas été beaucoup alimentée en programmes depuis, à l’exception notable d’une poignée de films et de retransmissions sportives en 3D début 2011.
Compte tenu du faible nombre de programmes adaptés, le groupe avait pris la décision d’arrêter la diffusion de son canal 3D, le 24 janvier 2012.
Aujourd’hui, le groupe confirme son intention de rester éloigné de la 3D, du moins sous sa forme actuelle. Contrairement à la Haute définition qui s’est imposée rapidement, le public n’a jamais manifesté d’intérêt pour la 3D : « Nous avions expérimenté un canal exclusivement en 3D mais personne ne regardait », déplore le groupe. Il faut dire aussi que le choix de diffuser son canal 3D uniquement sur les offres FTTH (fibre optique) des opérateurs, laissant de côté la majorité des abonnés à l’ADSL, n’a pas aidé Canal+ à trouver des spectateurs…