Pierre Louette, secrétaire général d’Orange et président de la FFT (Fédération Française des Télécoms) s’est exprimé sur un potentiel retour de Free au sein de la Fédération.
Free est connu pour être le seul grand opérateur français, avec Numericable, à ne pas faire avoir intégré la FFT. Pourtant membre fondateur, le trublion a claqué la porte de la Fédération en 2008, évoquant des divergences d’opinion avec les autres opérateurs. Début 2011, suite à une fusion entre la FFT et l’ex-AFOM (Association française des opérateurs mobiles), Free réintègre malgré lui la FFT… et la quitte aussitôt de nouveau.
Mais avec une part de marché accrue depuis début 2012 grâce au succès commercial de Free Mobile, l’opérateur pourrait être tenté de changer d’avis ; il a même confié réfléchir à retour dans la FFT, en octobre dernier, au Figaro…
Interrogé à ce sujet dans le Buzz Médias Orange-Le Figaro, Pierre Louette s’est dit « ouvert à leur retour » potentiel, sans toutefois indiquer si des discussions ont, ou ont eu lieu, en ce sens. Mais il a affiché un certain pessimisme : « ce n’est pas prêt, je crois qu’on n’est pas près de les voir revenir »…
À voir (à partir de 9:00) :