À l’heure où les grands opérateurs mobiles fourbissent leurs armes en vue de la guerre de la 4G, on peut légitimement se demander quel traitement sera réservé à leurs marques low-cost, comme Sosh ou RED de SFR. De son côté, B&You apporte un début de réponse…
La marque low-cost de Bouygues Telecom avait annoncé sur son compte Twitter, dans la matinée, que la 4G serait disponible chez elle « en même temps que chez Bouygues Telecom », avant de se raviser et d’effacer son message.
Finalement, la marque revient sur ses propos et s’excuse : si la 4G sera bien proposée chez B&You, ce ne sera pas tout de suite. Le lancement se fera en premier, et en priorité, auprès des abonnés Bouygues Telecom. L’histoire ne dit pas combien de temps les clients B&You devront patienter pour voir arriver la couleur de la 4G…
Il serait surprenant que le discours soit très différent chez Sosh et RED de SFR ; avec l’arrivée de la 4G, les opérateurs détiennent un argument de choix pour faire basculer les clients à nouveau vers des offres plus chères.
Du côté de Free Mobile, on confesse également à demi-mot que la 4G pourrait se traduire par des tarifs sensiblement plus élevés, puisqu’il s’agit d’un « produit un peu plus haut de gamme ». « On sera aux mêmes ambitions et au même régime que les opérateurs concurrents », a affirmé Maxime Lombardini, DG du groupe Iliad/Free.