Nous vous rapportions hier que Free avait mis en place une nouvelle limitation sur son service FreeWiFi, empêchant la connexion simultanée à plus d’un endroit en même temps avec le même identifiant.
Probablement destinée à limiter les abus, cette mesure se montrait surtout, au regard des témoignages qui nous ont été rapportés, excessivement stricte dans le sens où elle empêchait parfois des Freenautes de bonne foi de se reconnecter, juste après la déconnexion à un point d’accès…
Pourtant, Clubic rapporte que, selon ses propres tests, le nombre de connexions simultanées ne serait pas limité à une, mais à quatre. De quoi assurer une certaine marge de tolérance lors de déconnexions/reconnexions, tout en permettant à une famille d’utiliser l’identifiant du foyer pour plusieurs personnes à la fois.
De notre côté, il demeure difficile de constater une réelle différence : il arrive encore que le message d’erreur s’affiche lors d’une tentative de reconnexion à un autre réseau FreeWiFi après en avoir juste quitté un, par exemple. La limite n’est donc pas claire. Il n’est pas impossible que Free procède actuellement à des ajustements sur cette limitation, pour parvenir à contenter tout le monde…