Plusieurs abonnés Freenautes se plaignent actuellement de ralentissements importants, allant parfois jusqu’à les empêcher de charger certaines pages sur le web. Le point commun entre les sites concernés ? Ils partagent tous la même régie publicitaire…
Les ralentissements constatés proviennent en effet de Doubleclick, nom du domaine des publicités délivrées par Google. Si la publicité se contente de ne pas s’afficher sur certains sites, elle aura tendance à bloquer l’affichage de toute la page sur d’autres…
On connait les problèmes qui touchent, depuis de nombreux mois maintenant, l’accès aux vidéos YouTube depuis une connexion Free. Ce n’est donc pas la première fois que les utilisateurs Freenautes rencontrent des difficultés avec un service Google… toutefois, il semblerait bien que ces deux soucis n’aient pas de rapport entre eux.
Nous n’en savons pas plus pour le moment. Gageons que ce problème d’accès à Doubleclick ne devrait pas s’éterniser… affaire à suivre !
Mise à jour (19h00) : il semblerait que le souci soit en grande partie résolu à l’heure actuelle. La panne aura duré moins de 24h au total…