Alors que les annonces de changements de forfaits chez SFR n’ont impressionné personne, l’opérateur prépare toujours le lancement d’une mystérieuse offre low-cost, dont on sait déjà qu’elle s’appellera… Joe Mobile.
Outre son nom, et une vidéo teaser peu instructive, on ne sait décidément pas grand-chose sur Joe Mobile, dont le lancement est annoncé pour le 23 octobre 2012.
PC INpact est parvenu à en apprendre un peu plus auprès de SFR.
On apprend donc que Joe Mobile ne sera pas considéré comme une offre low-cost de SFR, mais comme un opérateur bien distinct — à l’instar de Buzz Mobile, son MVNO spécialisé dans les appels internationaux. Joe Mobile sera doté d’un fonctionnement assez indépendant : il disposera ainsi de sa propre hotline, distincte de celle de SFR. De même, il ne sera pas possible de passer d’un abonnement SFR à Joe Mobile et vice versa : il faudra pour cela passer par l’habituelle procédure de résiliation ou RIO.
Joe Mobile sera considéré comme un concurrent par SFR. Les clients souhaitant quitter l’opérateur au carré rouge pour rejoindre les rangs de Joe Mobile seront donc « traités en rétention » et pourront négocier d’éventuelles remises pour rester chez SFR…