À l’occasion du lancement du grand Free Center parisien, Maxime Lombardini, directeur général d’Iliad, a répondu aux questions du site ITespresso.
Le journaliste lui a notamment demandé si, comme beaucoup ont pu le souligner ces derniers jours, ce nouveau Free Center avait vocation à imiter le modèle des Apple Store. Pour Maxime Lombardini, la réponse est claire : « il n’y a pas grand chose de commun » entre les deux types de boutiques.
« On a beaucoup d’admiration pour les Apple Store, qui sont souvent magnifiques, mais on a notre identité ; Jean-Michel Wilmotte est un architecte de très grand talent et de renommée mondiale. Je ne pense pas qu’on ait cherché à copier ou à imiter », explique-t-il.
D’une manière plus générale, avec une dizaine de Free Centers actuellement ouverts, Maxime Lombardini pense que Free en aura « une vingtaine » d’ici la fin de l’année. L’objectif d’une centaine de boutiques à travers la France à terme, déjà annoncé, est confirmé ; cela devrait se faire progressivement, « dans les prochaines années ».
Voir la totalité de l’interview en vidéo :
Source : ITespresso