Un carton grâce aux box
La nouvelle chaîne sportive française, créée par le groupe qatari Al Jazeera, aurait déjà engrangé entre 350 000 et 400 000 abonnés depuis sa création, le 1er juin dernier. Carton en perspective ?
Réunir un peu moins de 400 000 spectateurs abonnés en l’espace de trois semaines, selon des estimations communiquées par Le Figaro, serait un bel exploit pour BeIN Sport. Il est vrai qu’avec un prix alléchant pour une chaîne sportive “premium” (11 euros par mois), une actualité favorable (Euro de football) et les droits d’événements prestigieux pour toute la saison sportive à venir, le nouvel entrant a de sacrés atouts dans sa poche… malgré son absence toujours notable du bouquet CanalSat !
Néanmoins, ces chiffres restent à manipuler avec prudence : la direction de BeIN Sport indique, pour sa part, ne pas « encore avoir les chiffres consolidés ». Il faut également rappeler que la chaîne est proposée gratuitement pendant les 2 premiers mois, poussant les spectateurs à s’abonner pour profiter de cette période. Le plus dur reste donc à faire : convertir, fin juillet, ces abonnés gratuits en spectateurs durables… et payants !
Source : Le Figaro