Le succès n’est pas au rendez-vous pour la filiale d’Iliad consacrée aux jeux de paris et d’argent en ligne. Iliad Gaming accuse des pertes doublées l’an dernier, à 2,87 millions d’euros.
Comme beaucoup, Iliad s’est lancé immédiatement sur le marché du jeu d’argent lors de sa libéralisation en 2010. Ses deux services Chilipoker et Chilipari, lancés en partenariat avec Chili Gaming, ont vu leur chiffre d’affaires passer de 607 000 euros à 1,21 million d’euros sur un an, reporte le journaliste Emmanuel Paquette.
Malgré tout, les résultats ne sont pas à la hauteur des attentes, puisque la filiale Iliad Gaming a doublé ses pertes, à 2,87 millions d’euros l’an dernier. De nombreux acteurs se sont déjà cassé les dents sur un marché français jugé difficile, de par son cadre réglementaire trop sévère : TF1 a jeté l’éponge en revendant son site Eurosportbet, tandis que d’autres ont effectué des rapprochements stratégiques pour pouvoir survivre.
Malgré — ou à cause de — ces mauvais résultats, l’arrivée des déclinaisons de Chilipoker et Chilipari directement sur les écrans de télévision via la Freebox, toujours annoncée (en ligne comme sur le site de Chilipari), se fait attendre depuis maintenant près de 2 ans…
Source : Tic & Net