Médiamétrie publie les résultats de sa mesure d’audience de l’Internet en France pour janvier 2012. Pendant ce mois, deux types de sites ont connu une évolution importante, liée à l’actualité : les sites de croisières prennent 80,5% de visiteurs supplémentaires suite au naufrage du Concordia, tandis que les sites d’opérateurs/FAI profitent du lancement de Free Mobile (+54,7% de visiteurs).
Au classement des sites les plus visités, applications Internet incluses, Free finit 8ème, avec 18 890 000 visiteurs uniques par mois, derrière Orange (6ème, 21 234 000 visiteurs uniques) mais devant SFR (13ème, 12 956 000 visiteurs uniques).
Les autres opérateurs ne s’affichent pas dans ce top 30, dont les premières places restent trustées par les habituels géants américains du web :
1er : Google (36 991 000 visiteurs uniques)
2è : Facebook (28 484 000 visiteurs uniques)
3è : MSN/Windows Live (26 913 000 visiteurs uniques)
Source : Médiamétrie