Vous reprendez bien un peu de statistiques ?
Selon une étude de l’institut de sondage Ifop pour Radio Alouette, 27% des Français ont l’intention de souscrire à l’offre de Free Mobile « dans les prochains mois ».
2% des sondés indiquent avoir déjà souscrit à un forfait Free Mobile, et 69% n’ont pas l’intention de souscrire. L’étude souligne la popularité de Free chez les jeunes : parmi les moins de 35 ans, le pourcentage de sondés désireux de souscrire un abonnement à Free Mobile monte à 35% (contre 24% chez les plus de 35 ans). Enfin, 1% des sondés ne possède pas de téléphone portable.
Les résultats de cette nouvelle étude contrastent avec ceux publiés par l’institut GfK : ce dernier affirmait que 8 Français sur 10 envisageaient de s’abonner à l’offre mobile de Free.
La différence peut s’expliquer en partie avec la différence de formulation de la question (« dans les prochains mois »), mais également par la méthodologie utilisée : GfK avait ainsi mené un sondage sur Internet (auprès de 1000 Français représentatifs de la population), tandis que l’étude de l’Ifop, réalisée du 19 au 20 janvier, a été menée par téléphone (auprès d’un échantillon représentatif de 958 personnes).
Source : AFP