Alors que la pression autour de la sortie de Free Mobile n’a jamais été aussi présente, PC INpact a obtenu de nombreuses informations sur les moyens de paiement proposés par le futur opérateur pour l’achat de téléphones portables.
Le site, visiblement bien renseigné, publie une grande quantité d’informations sur le fonctionnement des facilités de paiement offertes par le nouvel entrant.
On savait déjà qu’afin de proposer des téléphones à crédit, Free Mobile avait conclu un partenariat avec Sofinco, ou plus précisément avec sa maison-mère, Crédit Agricole Consumer Finance (CACF). Ce service de paiement du téléphone à crédit sera opérationnel, selon le site, dès le 15 décembre 2011, ce qui vient étayer les thèses d’un lancement imminent pour l’opérateur. « Des tests de charges ont été réalisés le 28 novembre avec succès », précise d’ailleurs la source citée par PC INpact.
Autre bonne nouvelle : l’emprunt sera proposé à taux 0% ! Il sera donc possible de disposer de facilités de paiement sans payer son téléphone plus cher. « Nous attendons cependant confirmation pour savoir si le taux 0 concernera tous les clients solvables ou si d’autres pourraient finalement payer des taux plus classiques », précise toutefois PC INpact.
Le remboursement s’étalera sur 12, 24 ou 30 mois en fonction du montant du crédit. La répartition s’effectuera comme suit :
12 mensualités à partir de 200€ d’achat
24 mensualités à partir de 360€ d’achat
30 mensualités à partir de 450€ d’achat
Chaque mois, le remboursement s’élèvera donc à un coût compris entre 15 € et 20 € environ, selon la formule choisie et le prix du mobile.
Notons enfin que pour bénéficier de telles facilités de paiement, il faudra tout de même passer par les procédures habituelles des crédits à la consommation, et donc fournir un certain nombre d’informations (revenus, charges, etc.) accompagnées de justificatifs.
PC INpact conclut avec une information, à prendre cette fois-ci au conditionnel : la source de Sofinco affirme que l’offre commerciale de Free serait apparemment repoussée en raison d’un « problème avec l’accord d’itinérance Orange » ! Le site souligne que cette info ne dépend pas directement de la banque, et qu’il convient donc de l’accueillir avec prudence en l’absence de confirmation de la part de Free.
Source : PC INpact