Le premier Free Center, ouvert au mois de mai à Rouen, avait pour but de prendre la température auprès du public. Et il semble que les retours soient positifs…
Free ne l’a jamais caché : l’ouverture de sa première boutique à Rouen fait partie d’un test grandeur nature consistant à ouvrir un petit réseau de Free Center « dans des villes moyennes situées entre 50 et 200 km de Paris ». De quoi jauger la demande du marché sur le terrain avant de décider s’il y a lieu, ou non, de lancer un réseau de vente à travers toute la France…
Lors des résultats semestriels dévoilés ce jeudi, Free a indiqué que ses premiers retours du Free Center de Rouen étaient « encourageants » : l’opérateur a pu constater un impact positif sur les recrutements ainsi qu’une amélioration de la qualité de son service après-vente.
Si on peut donc parler de lancement réussi, le FAI, prudent, précise qu’il est « trop tôt pour en tirer des conclusions définitives ». Rien n’est encore décidé ; les tests se poursuivront donc avec l’ouverture prochaine de nouveaux Free Centers, notamment à Troyes…