Le réseau de distribution Kiala, notamment utilisé par Free pour l’envoi de Freebox à ses abonnés (lors d’une demande de migration), annonce une évolution importante de son système de relais en France.
Kiala annonce avoir passé un accord stratégique avec le groupe Geodis, qui lui permettra de bénéficier de l’apport d’un nouveau système de distribution : France Express. Cela devrait lui permettre d’améliorer considérablement le service fourni aux clients, notamment :
en réduisant le nombre de destinations de tri de 330 à 110 (pour limiter les erreurs de tri)
en réduisant le nombre de prestataires (un seul prestataire de bout en bout)
en se dotant d’une solution de transport « desservant les 36 000 communes de France deux fois par jour »
En parallèle, Kiala continue de développer son réseau de relais, déjà riche de près de 5 000 points de vente. « 72,5% de la population des agglomérations est à moins de 500 mètres d’un relais Kiala », indique ainsi la firme.
Au plus fort de l’envoi des livraisons de Freebox Révolution vers les abonnés Free en demande de migration, les relais Kiala ont souvent été pointés du doigt par les internautes, pour leurs délais de livraison nettement plus importants qu’en livraison UPS. C’est donc d’un bon œil que l’on voit le réseau évoluer et s’améliorer dans le bon sens…