Une mise à jour pour l’utilitaire Freebox Downloader sur iOS est disponible. Estampillée 1.2, celle-ci n’intègre que des correctifs mineurs, ainsi qu’un meilleur affichage pour les utilisateurs d’iPad.
Pour rappel, l’application Freebox Downloader permet aux possesseurs de Freebox Révolution de gérer leur liste de téléchargement vers le Freebox Server. Toutes les fonctionnalités de la seedbox présentes sur l’interface mafreebox.freebox.fr sont ainsi accessibles de manière bien plus pratique.
Le logiciel permet d’afficher la liste des téléchargements en cours sur le serveur, de les trier selon différents critères, d’accéder aux détails de chacun d’entre eux, et de les interrompre ou de les supprimer totalement. En outre, il est également possible d’ajouter des téléchargements en rentrant leur URL, ou via le navigateur intégré à Freebox Downloader : dès qu’un type de fichier téléchargeable est rencontré, le logiciel vous propose de le récupérer sur votre Freebox.
Pour le moment, en raison d’une limitation de la Freebox, l’application ne peut fonctionner que sur le réseau local, en wifi. Il n’est donc pas possible de s’en servir en 3G ou en dehors de son domicile ; l’auteur précise toutefois que tout est déjà prévu pour que l’accès à distance soit totalement supporté par Freebox Downloader, si Free active cette possibilité un jour.
Freebox Downloader est vendu dans une version universelle (compatible iPhone, iPod Touch et iPad), au prix de 0,79 €.
Accéder à la fiche de Freebox Downloader sur l’App Store
Voir aussi :
notre comparatif des applications Freenautes pour iPhone et iPad