Une photo sim-pathique
Le blogueur Anis Talbi, plus connu sous le pseudonyme de Computman, indique avoir eu la chance de mettre la main sur un téléphone en état de marche sur le réseau Free Mobile. Et il partage avec nous la toute première photo de carte SIM Free…
Sur son blog, Computman publie donc une photo de cette carte collector, qui devrait débarquer en masse dans les foyers français d’ici les prochains mois…
Même si l’article se résume principalement à cette image, il contient tout de même quelques informations intéressantes. On peut ainsi voir que le modèle de carte fourni par Free est « prédécoupé pour tous les formats » : n’importe quelle carte SIM est compatible d’office avec le format micro SIM, utilisé notamment par Apple (iPhone, iPad…). Chez la plupart des opérateurs, obtenir une carte micro SIM nécessite une demande spécifique, peut engendrer des frais ou des délais supplémentaires, certains MVNO n’en proposent pas…
Enfin, comme c’est le cas chez de plus en plus d’opérateurs, le code PUK — qui permet de débloquer la carte SIM après un trop grand nombre de tentatives ratées à l’étape du code PIN — sera directement fourni et inscrit au dos de la carte support.