Qui veut upgrader des serveurs en masse ?
Une nouvelle version du webmail Zimbra, proposé aux Freenautes à des fins de beta-test, commence son déploiement sur les différents serveurs de mail Free. Cette procédure devrait s’étaler progressivement sur tout l’été…
C’est Yohan Tordjman, responsable du service, qui en fait l’annonce ce jour sur les newsgroups consacrées au service de messagerie.
Cette nouvelle version permettra aux utilisateurs de Free de profiter des corrections de bugs ainsi que des nouvelles fonctionnalités apportées au système Zimbra, jusque là non répercutées chez Free, dont « certaines réclamées depuis longtemps » par les Freenautes.
Elle sera déployée progressivement, dans le cadre d’un processus qui devrait s’étendre durant tout l’été.
Dans le cadre de cette mise à jour, quelques petites informations et avertissements sont toutefois à prendre en compte attentivement dès maintenant :
les préférences utilisateur ne pourront pas être conservées suite à la migration, pour des « raisons techniques ». Les utilisateurs sont donc invités à sauvegarder attentivement leurs signatures, identités, filtres, etc. pour pouvoir les recréer une fois la migration effectuée.
les utilisateurs d’Internet Explorer sont invités à vérifier qu’ils disposent bien de la dernière version en date de leur navigateur (IE9). En effet, les versions inférieures (IE6, 7 et 8) ne seront plus compatibles. En cas d’impossibilité de mettre à jour le navigateur, il faudra se tourner vers un navigateur alternatif, par exemple une version récente de Firefox ou Google Chrome.
le support SSL web (connexion cryptée) fera partie des nouveautés très réclamées, intégrées à la nouvelle version de Zimbra…
Notez enfin que parallèlement à cette annonce, la correction orthographique fait son apparition (en test) pour tous les utilisateurs de Zimbra dès maintenant, qu’ils soient migrés vers la nouvelle version ou pas.
Source : annonce sur p.f.services.messagerie