Free déploie Freebox OS, une toute nouvelle interface web pour le boîtier Server de la Freebox Révolution, à la fois plus esthétique et plus fonctionnelle…
Celle-ci vient remplacer l’ancienne interface, avec une volonté évidente de clarté et de simplification. Comme son nom l’indique, Freebox OS se comporte comme un système d’exploitation au sein de votre navigateur ; les principaux raccourcis sont disposés en icônes sur un bureau virtuel, et chaque option vient s’ouvrir dans une nouvelle fenêtre…
- Adieu interface grisounette,
bienvenue à Freebox OS !
Freebox OS est disponible après avoir effectué la mise à jour 2.0.0 du firmware de votre boîtier Freebox Server. Comme d’habitude, l’interface sera accessible depuis n’importe quel ordinateur connecté à votre réseau Freebox via l’adresse mafreebox.freebox.fr !
En bonus, Freebox Compagnon, une toute nouvelle application mobile pour iOS et Android, vient accompagner la sortie de ce nouveau firmware. Pour en savoir plus à son sujet, lisez notre article dédié.
Quoi de neuf exactement ?
Nous avons eu la possibilité de tester Freebox OS en version beta pendant quelques jours, afin de préparer le dossier que vous lisez actuellement. La nouvelle interface est fournie en nouveautés, et elles ne se limitent pas à l’aspect esthétique !
Pour parcourir plus en détail les nouveautés de Freebox OS, consultez nos articles dédiés (dont la publication s’étalera tout au long de la journée) :
Freebox OS : le changelog complet du firmware 2.0.0 pour Freebox Server
Freebox Compagnon : une app mobile qui complète l’expérience Freebox OS
Freebox OS : cap sur la simplicité d’utilisation !
Freebox OS : uploadez et regardez vos fichiers en ligne
Freebox OS : téléchargements drag’n’drop, support des newsgroups et RSS…
Freebox OS : partagez des fichiers avec le monde entier en quelques clics
Freebox OS : un contrôle parental nettement amélioré
Freebox OS : coup d’œil sur le journal d’appels et les contacts
Freebox OS : une aubaine pour les développeurs d’apps
Freebox OS : le blocage de la publicité est-il réactivé ?